Menu 03 59 28 31 27
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Contactez-nous

Votre entreprise Chouet’ Rénov
à La Chapelle d’Armentières (59930)

Contactez-nous
To Top

Fenêtre à La Chapelle-d’Armentières (Nord)

A la recherche d’un artisan qualifié pour vos fenêtres coulissantes ? Vous projetez de faire rénover vos fenêtres ? La rénovation de fenêtre peut contribuer à votre décoration intérieure tout en offrant des performances d'isolation acoustique et thermiques supérieures.
Menuisier à La Chapelle-d’Armentières (Nord), Chouet’Rénov met son savoir-faire au service de vos travaux de menuiserie : installation de fenêtres oscillo-battantes, de fenêtres coulissantes, de fenêtres à double vitrage et triple vitrage. L'artisan se déplace dans les 30 km (Les Weppes, Lambersart, Saint André, Premesques, Houplines, Nieppe, etc.). N’hésitez pas à prendre contact !
Fenêtre et baie vitrée à La Chapelle-d’Armentières (Nord)

Quelles sont les performances du double et triple vitrage ?

Les fenêtres à double vitrage limitent considérablement les pertes de chaleur : le principe est simple : deux lames de verre sont séparées par un vide rempli d’air ou de gaz. Grâce à une isolation supérieure, elles contribuent à améliorer les performances énergétiques de l'habitation et à générer des économies.
Le triple vitrage repose sur le même principe que le double vitrage, il dispose cependant de trois lames de verre. Les fenêtres et baies vitrées à triple vitrage sont recommandées dans les régions très froides et sur des façades peu ensoleillées. Celui-ci offre une isolation thermique performante qui réduit considérablement la consommation de chauffage.
Après étude des contraintes de l'habitation et des conditions climatiques, votre  menuisier à La Chapelle-d’Armentières, Chouet’Rénov vous conseille un choix de vitrage adapté pour chacune des ouvertures. L’artisan offre des conseils personnalisés pour une installation optimale et esthétique.
 

Les différentes solutions « fenêtre »

Fenêtre et baie vitrée à La Chapelle-d’Armentières (Nord) Spécialiste des travaux de menuiserie, le menuisier Chouet’Rénov vous présente les différentes solutions qui s’offrent à vous pour l’installation de fenêtres.

La fenêtre à la française

La fenêtre à la française dispose de deux battants s'ouvrant vers l'intérieur de la pièce. Comme son nom l’indique, il s’agit de la fenêtre la plus répandue dans les habitations traditionnelles françaises. Ce type d’ouverture permet de renouveler l’air de la pièce rapidement. Elle existe en bois, en alu, en PVC, etc.

La fenêtre oscillo-battante

La fenêtre oscillo-battante s’ouvre soit sur un axe vertical, soit sur un axe horizontal. Elle offre plus de sécurité pour les enfants en bas âge, mais aussi contre les intrusions. Elles existent en PVC, alu, bois.

La fenêtre coulissante

La fenêtre coulissante dispose d’une ouverture coulissante ou à galandage. Ce type d’ouverture est généralement utilisé pour les baies vitrées, mais il s’agit d’une solution également adaptées aux cuisines et espaces restreints.

Les différents types de pose de fenêtre

Le menuisier à La Chapelle-d’Armentières, Chouet’Rénov est en mesure de vous proposer différentes poses de fenêtres.

La pose en applique

La pose en applique peut se faire au nu intérieur, lorsque la fenêtre est posée contre le mur intérieur avec des équerres métalliques ou au nu extérieur, lorsqu'elle est posée contre le mur extérieur de la même manière.

La pose en tunnel

La pose en tunnel consiste à poser la fenêtre sur l’épaisseur du mur. C'est une pose plus courante dans les maisons anciennes en pierre ou à colombage.

La pose en feuillure

Avec la pose en feuillure, la fenêtre est encastrée dans le bâti, au fond de la feuillure. Ce type de pose permet d'optimiser la surface vitrée.
Besoin de renseignements
Nous sommes situés au


Nous contacter au 03 59 28 31 27
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Chouet’ Rénov Télèphone03 59 28 31 27
Adresse26 Rue Léon Blum
59930 La-Chapelle-d-Armentières